Chœur Polyphonia de Tournon sur Rhône et Tain l'Hermitage

Historique

En 1989 Gérard Lacombe prend la baguette de la chorale de la MJC de Tain, jusque alors dirigée par Robert Riochet. D’abord intégré dans le Choeur Madrigal de la Vallée du Rhône, le groupe décide, en février 1999, de voler de ses propres ailes en constituant sa propre association.

Ainsi naît le Chœur Polyphonia. Cet ensemble d'amateurs développe rapidement une activité soutenue, en s'engageant dans un répertoire résolument classique, a capella ou en grande formation avec solistes et orchestre.

A la rentrée 2014,Tatiana Vernoux prend la direction du Chœur avec un programme de musique sacrée s’étalant du XVI° au XX° siècle, allant de Henry Purcell à Ola Gjeilo, Anton Bruckner, Francis Poulenc, Pavel Chesnokov, Maurice Duruflé, Mickaïl Shuk. Le répertoire du Choeur s’élargira avec Edgar Elgar (The Bavarian Highlands), Mozart (Misericordias Domini…)Haydn ( Missa brevis St Joannis de Deo), Mendelssohn (Te Deum, Herr sei gnädig..). En 2016,avec des  volontaires qui nous rejoignent pour atteindre un nombre de 100 choristes, elle anime la chorale et assure le solo de la « Missa Solemnis » d’André Waignien pour les 700 ans de la Collégiale Saint Julien de Tournon sue Rhône.

 

Missa brevis St Joannis de Deo de J. HAYDN

Photos du Chœur